Brexit : Brittany Ferries a modifié ses horaires sur trois de ses lignes depuis le 29 mars 2019

 

Dix-neuf aller-retour hebdomadaires ont été ajoutés à trois des lignes Transmanche de Britanny Ferries suite à la confirmation du contrat conclu avec le ministère des Transports britannique : de Roscoff à Plymouth, de Cherbourg à Poole et du Havre à Portsmouth. Ces rotations suppplémentaires permettront d'accroître la capacité fret, comme l'a sollicité le ministère. Au total, Britanny Ferries augmentera ainsi de 50% ses capacités fret sur les trois lignes concernées à partir du 29 mars 2019, soit une augmentation globale de 30% sur la Manche Ouest et Centrale. 

 

Brittany Ferries exploite 12 navires sur 11 lignes reliant le Royaume-Uni à la France, le Royaume-Uni à l'Espagne, la France à l'Irlande et l'Irlande à l'Espagne. La compagnie transporte environ 2,5 millions de passagers par an, dont 85 % sont britanniques, ainsi qu'environ 210 000 unités de fret. L'année dernière, l'entreprise a confirmé un investissement de 450 millions d'euros pour le renouvellement de sa flotte.

 

Trois nouveaux navires seront livrés après le Brexit. Le premier navire, le Honfleur, sera le premier navire propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié) à naviguer sur la Manche. Il entre en service pendant l'été 2019 et sera exploité sur la ligne la plus fréquentée de la compagnie entre Portsmouth et Caen.

 

(Source : Britanny Ferries)

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Serge Van Den Broucke